Missions Humanitaires / Volontariat/ Stage à l’étranger / Recherche des  partenaires et sponsors. Index du Forum

Missions Humanitaires / Volontariat/ Stage à l’étranger / Recherche des partenaires et sponsors.
Forum pour préparer votre expatriation, mission, projet humanitaire en Afrique et partout dans le Monde

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à tous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Missions Humanitaires / Volontariat/ Stage à l’étranger / Recherche des partenaires et sponsors. Index du Forum -> Missions Humanitaire/ Volontariat/ Stage à l'etranger -> PRESENTATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julienzoé

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 19:07 (2012)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je me présente, Virginie, 36 ans, mariée et maman de 3 enfants : Julien 11ans et demi, Enzo 10ans et demi (tricoté maison) et Zoé 9 ans adoptée en Côte d'Ivoire et arrivée en France il y a 3 ans.

J'ai toujours été attiré par l'humanitaire, toute petite, je correspondais avec des enfants du Sénégal grâce à mon école qui nous avait remis des adresses.
L'école organisait aussi des collectes de nourriture afin de les faire parvenir en Afrique.

Vous avez certainement entendu parlé de L'Arche de Zoé qui a fait coulé beaucoup d'encre, bref, j'ai participé a une récolte pour cette ONG et j'étais prête a partir avec eux aussi... Vous connaissez la suite...

La côte d'Ivoire c'est un peu le pays de mon coeur, c'est au village d'Azaguié Blida qu'est née ma fille. La photo de mon avatar est la première photo que j'ai reçu d'elle.
Sur place, j'ai pu voir la pauvreté, voir les hommes, femmes et enfants mendier à chaque carrefour, risquant leur vie pour le moindre centimes, j'ai vu des gens fouiller les poubelles à la recherche de reste pour manger et j'ai aussi vu tous ces enfants malades abandonnés à la porte d'un "hopital"
Je leur rendais visite 2 fois par semaine tout le temps que je suis restée sur place (7 semaines) j'essayais de leur apporter un peu d'amour, un intérêt...

Et puis je suis rentrée avec ma fille et ses souvenirs plein la tête.
Parfois je me demande si untel ou untel est encore en vie et je me suis promise d'y retourner un jour...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 19:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 18:15 (2012)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bonjour à vous et merci pour ce beau partage que vous faites avec nous... Et je tiens à vos informer que notre association a des projets humanitaire en cote d'ivoire en collaboration avec une association sur place... veillez nous contact pour plus d'échange sur : info@jcmtogo.org Et notre association c'est JCM dont voici le site web : www.jcmtogo.org

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 07:08 (2012)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bonjour et merci pour votre accueil.
J'avais envoyé un mail concernant ce projet mais je n'ai jamais eu de réponse...
Je referais un mail ce week-end Wink

Visiter le site web du posteur
admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 13:49 (2012)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Salut à vous, nous vous avons envoyé un mail et je peux te dire que votre participation à nos projets et missions humanitaires sur la cote d'ivoire nous fera grand plaisir. Car c'est ensemble que nous sommes plus fort pour aider les plus démunis. Avez vous reçu notre message?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:36 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Missions Humanitaires / Volontariat/ Stage à l’étranger / Recherche des partenaires et sponsors. Index du Forum -> Missions Humanitaire/ Volontariat/ Stage à l'etranger -> PRESENTATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation