Missions Humanitaires / Volontariat/ Stage à l’étranger / Recherche des  partenaires et sponsors. Index du Forum

Missions Humanitaires / Volontariat/ Stage à l’étranger / Recherche des partenaires et sponsors.
Forum pour préparer votre expatriation, mission, projet humanitaire en Afrique et partout dans le Monde

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Témoignage de Nicolas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Missions Humanitaires / Volontariat/ Stage à l’étranger / Recherche des partenaires et sponsors. Index du Forum -> Missions Humanitaire/ Volontariat/ Stage à l'etranger -> TEMOIGNAGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 18:46 (2012)    Sujet du message: Témoignage de Nicolas Répondre en citant

Bonjour à tous je me nomme Nicolas je suis partis au Togo en mission avec l' association JCM Togo pendant deux (2) mois qui ont été très riche pour moi tout d'abord parlons de l'accueil des membres de l'association qui a été extraordinaire on est très bien encadré du début à la fin ce qui permet de créer des liens et de s'adapter au plus vite pour la réalisation de nos missions .  

Les missions parlons en elles sont très bien adaptées a nos connaissances ce qui permets de partager et d'aider au mieux les personnes dans le besoin en ce qui me concerne j'ai donné des cours de sport dans un lycée et me suis occuper d une équipe de football du même lycée où j ai encore été merveilleusement accueilli par le lycée entier ensuite j'ai bâti avec l'aide de mon ami Jean (un membre de l'Association) une cuisine pour l'orphelinat le bon samaritain. On a également été dans les villages éloignés distribuer livres scolaires et vêtements la encore l'accueil est superbe les gens sont chaleureux très polis et très attachants c'est très bon de retrouver les choses de bases de la vie on chacun s'entraide la solidarité la politesse. 

La suite de la mission c'est passer à Kara ville du nord du Togo où la j'ai aidé les tatas au jardin d enfants ils très nombreux mais encore très accueillants c'est incroyable on a également rencontré les responsables JCM de Kara qui prennent soin de vous également. Pour tous vous dire cette une expérience très enrichissante on apprend tellement on aide mais le sourire des gens vous accompagnent tout le temps et je me répète mais les membres de l'association s'occupent a merveilles de vous.  

Si vous voulez plus de renseignement n'hésitez pas à me contacter au 06.06.75.74.66 ou sur mon mail ncb8744@gmail.com il y a une branche de l association à présent JCM Nantes dont je m'occupe n'hésitez pas à me contacter pour amples d'informations.

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 18:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Missions Humanitaires / Volontariat/ Stage à l’étranger / Recherche des partenaires et sponsors. Index du Forum -> Missions Humanitaire/ Volontariat/ Stage à l'etranger -> TEMOIGNAGES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation