Missions Humanitaires / Volontariat/ Stage à l’étranger / Recherche des  partenaires et sponsors. Index du Forum

Missions Humanitaires / Volontariat/ Stage à l’étranger / Recherche des partenaires et sponsors.
Forum pour préparer votre expatriation, mission, projet humanitaire en Afrique et partout dans le Monde

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

faire de l'humanitaire une continuité dans la vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Missions Humanitaires / Volontariat/ Stage à l’étranger / Recherche des partenaires et sponsors. Index du Forum -> Discussion Générale -> ACTUALITES DANS LE MONDE HUMANITAIRE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le blanc

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 18:30 (2011)    Sujet du message: faire de l'humanitaire une continuité dans la vie Répondre en citant

Je suis rentrer de ma mission au Togo, en me disant qu'il ne faudrait pas que j'oublie ces gens. Mais il fallait aussi que je me dise que je devais les aider de chez moi dans un pays situer au-delà de leurs frontières.

Nous avons donc avec ma cousine qui était la-bas avec moi, décider de ramener en France a notre retour, des dessein d'enfant , d'en faire des cartes postales et de les vendre. ( A ce jour nous les avons faites, en partie, mais ne les avons pas vendus: pourquoi?) tout simplement parcequ'on oublie et qu'on ne voit que ce qui nous importe de faire pour nous dans nos vie, d'étudiant ou de salarié et alors on oublie que quand ont était en Afrique ont ne fessait pas grand chose pour nous mais pour les autres, ont se donnait. Cela est très dur de vouloir garder le même esprit humanitaire quand ont revient a notre réalité.

Mais il est essentiel de continuer a penser a ce qu'on a vécu, pour qu'a certain moment, on se souvienne qu'ont peut prendre un peu de notre temps pour tenter d'aider les gens qui sont dans le besoin et qui le demande. Ont peut faire du trintrin de la vie quelque chose d'utile .
c'est comme aller a la messe et ce dire qu'après  la célébration finit ont peut s'en retourner a ses activités, alors que même le fait de prier après, serait utile dans la continuité de la messe.

J'étais scout quand j'étais plus jeunes et ce qu'on nous apprenait, c'était de rendre service, mais pas seulement pendant les camps mais aussi a la maison une fois rentré.
L'humanitaire, c'est rendre service sur le moment et une fois rentre, c'est rendre service a ceux qui nous entourent et tant que possible comme je le disais au début, aux gens qu'on a rencontrer pendant notre mission, en créant un projet qui les aideraient.

Je conseil donc a tous ceux qui ont fait de l'humanitaire ou qui en feront un jour, de toujours penser qu'il est possible d'aider des associations une fois rentré dans son propre pays.

Jean L

JCM Togo: janvier-février 2011

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 18:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 20:18 (2011)    Sujet du message: faire de l'humanitaire une continuité dans la vie Répondre en citant

Cher jean, j'espère que tu va bien? je suis content que tu t'exprimer sur la façon dont tu vois l'homme face aux actions humanitaire... c'est vrai que c'est pas facile de joindre les deux bouts de sa vie et de l'humanitaire... moi meme au début j'avais des difficultés à joindre mais du coup, j'arrive a présent a exercer ma profession et aussi diriger les activités humanitaire de l'association.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:37 (2017)    Sujet du message: faire de l'humanitaire une continuité dans la vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Missions Humanitaires / Volontariat/ Stage à l’étranger / Recherche des partenaires et sponsors. Index du Forum -> Discussion Générale -> ACTUALITES DANS LE MONDE HUMANITAIRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation