Missions Humanitaires / Volontariat/ Stage à l’étranger / Recherche des  partenaires et sponsors. Index du Forum

Missions Humanitaires / Volontariat/ Stage à l’étranger / Recherche des partenaires et sponsors.
Forum pour préparer votre expatriation, mission, projet humanitaire en Afrique et partout dans le Monde

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Partir en vacances au togo, un pays souvent oublié

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Missions Humanitaires / Volontariat/ Stage à l’étranger / Recherche des partenaires et sponsors. Index du Forum -> Découvrir -> VILLES A DECOUVRIR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 92

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 14:23 (2011)    Sujet du message: Partir en vacances au togo, un pays souvent oublié Répondre en citant

Le Togo, le plus petit Etat de l'Afrique de l'Ouest, est une destination injustement oubliée par les opérateurs touristiques. Pourtant, ce pays renferme d'immense richesses et passe pour être une "Afrique en modèle reduit". Des Ewé et Mina au sud, en passant par les Kotokoli, les Kabyé, les Bassar et les Tamberma sont autant de mosaique de population qui ont su conserver leur caractère authentique et qui pérpetuent leurs contumes ancestrales au travers de nombreuses fêtes traditionnelles. Les paysages sont divers, des plages de sables fin et des cocoteries du littoral, à la région très vertes des plateaux ouest, en passant par la savane offrent au Togo des atouts touristiques indeniables.  
 
Argent : la monnaie est le franc CFA, soit 1 euros = 656 F CFA, la capital du Togo est Lomé, la langue officiel est le français...Formalité d'entrée sur le territoire : Les ressortissants des pays extérieurs à la CEDAO doivent être en possession d'un passeport en cours de validité avec le visa d'entrée court sejour.  
 
 
 
Une idée de sejour au togo  
 
Le premier jour : visité Lomé, la capitale avec son marché, visiter la cathedrale de lomé en plein coeur du marché et quelques maisons coloniales. Rencontre avec les artisans au village artisanal de Lomé. Puis parter visiter les villes de Agbodrafo, togoville, Aného. Depuis Agbodrafo traversée en pirogue le lac de togo vers la ville de togoville, direction Aného, ville coloniale et premier capital de togo. 
 
 Visité Kpalimé, écotourisme : journée de decouvertes de la faune et de flore de la region. Kpalimé est aussi l'occasion de voir et decouvrir de nombreux artistes et artisans qui se sont installés sur cette région boisée. Si vous avez le temps vous pouvez visiter les grottes de Dalwag et de Nano, visite des champs agroforestiers de café et cacao.  
 
Sortir à lomé, capital du Togo  
 
On trouve une multitude de bars-restaurants le long du boulevard circulaire du 13 janvier entre Dékon et le boulevard Mono. Nos adresses : pour les bars, veillez nous contactez sur volontaires@jcmtogo.org ou appeller sur 00228 3353779 pour avoir plus d'informations. 
 
La cuisine togolaise  
 
Les togolais sont surtout friandd de la pâte et fufu, qui font partie de leur alimentation de base. La cuisine togolaise, bien que peu connu, est très varié. Pour les boissons, le togolais sont des amateurs de bières. Il existe pas moins de 4 bières blondes différentes dont le Pilus. En ce qui concernes les boissons non alcolisées, on les appelle généralement les sucrerie sont en nombres. A proximité des certains bars, vous pouvez aussi manger des brochettes de viandes ou moutons pour 100 CFA. Pour info, vous pouvez demander à être servie de Ragoût d'ignames à l'ananas quand vous irez au restaurant.  
 
Se loger au Togo  
 
Les structures hôtelières du Togo sont relativement de bonne qualité. Certains hôtels, temoins de l'âge d'or du tourisme au Togo, ont vieilli ou se sont degradés par manque d'investissements. Lomé propose un vaste choix d'hôtels. Des hôtels de luxe (compter entre 30 000 et 50 000 CFA la nuit), les hôtels de moyen standing coûtent entre 8000 et 15000 F, il y a pour tous les goûts. Il faut rajouté à ce prix, une taxe de 1000 CFA. En dehors des villes principales et secondaires, il faut se contenter de ce qu'il ya. Attention : très rares sont les hotels qui acceptent les cartes bancaires et cartes bleus. 
 
Se deplacer au Togo  
 
Se deplacer au togo, reste difficile. Il faut s'armer de patience. Les transports collectifs sont les plus developpé. Malgré tout, la voiture reste le seul moyen de transport si on souhaite visiter les sites touristiques en grandes parties en dehors des centres urbains.  
 
 

_________________
Ensemble pour un Monde meilleur...


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Ven 27 Mai - 14:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Missions Humanitaires / Volontariat/ Stage à l’étranger / Recherche des partenaires et sponsors. Index du Forum -> Découvrir -> VILLES A DECOUVRIR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com