Missions Humanitaires / Volontariat/ Stage à l’étranger / Recherche des  partenaires et sponsors. Index du Forum

Missions Humanitaires / Volontariat/ Stage à l’étranger / Recherche des partenaires et sponsors.
Forum pour préparer votre expatriation, mission, projet humanitaire en Afrique et partout dans le Monde

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Témoignage de Julie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Missions Humanitaires / Volontariat/ Stage à l’étranger / Recherche des partenaires et sponsors. Index du Forum -> Missions Humanitaire/ Volontariat/ Stage à l'etranger -> TEMOIGNAGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 09:30 (2013)    Sujet du message: Témoignage de Julie Répondre en citant

Je m'appelle Julie Bonnet et je suis une jeune diplômé infirmière en France. J'ai eu la chance d'effectuer une mission humanitaire dans le cadre de la santé avec l'association JCM -Togo pour une durée de 18 jours. L'équipe de JCM ( www.jcmtogo.org) m'a réservé un très bon accueil et à veillé tout au long du séjour à mon intégration et au bon déroulement de cette mission. Les membres de l'association sont dynamiques et très investis. 

J'ai beaucoup apprécié passer du temps avec eux ainsi qu'avec les Togolais en général, tous aimables et bienveillant  même dans les endroits les plus reculés ! J'ai pu durant la mission découvrir à la fois le sud du Togo ( le village de Tsevié ) ou se trouve l'orphelinat. Je garde un souvenir parfait de la rencontre avec les enfants, de leurs rires, nos moments de jeux, de révisions... Mais aussi de toutes l'affection qu'on a partagé. J'ai découvert aussi le nord du pays, la région de la Kara ou j'ai participé aux soins de la population locale dans un dispensaire. J'ai appris beaucoup de choses, au niveaux des pathologies rencontrée, et de la prise en charge des patients grâce à une équipe soignante ( un infirmier et une accoucheuse ) très compétente et ambivalente. Ca a vraiment été un échange très enrichissant. Je conseille cette expérience à tout soignants, mais aussi à toute personne qui veut s'ouvrir aux autres et vivre une aventure humaine unique.

Grâce à JCM France/Togo tout s'est toujours déroulé dans le respect, la tolérance et la bonne humeur.  Pour me contacter afin d'avoir plus d'informations sur la fiabilité et la crédibilité de cette association dans ses projets et missions humanitaires, veillez me contacter sur  : Cel : 0613032289 email : juliealizeebonnet@hotmail.fr

Dernière édition par admin le Lun 27 Jan - 17:15 (2014); édité 1 fois

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 09:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JulieB

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 13:00 (2013)    Sujet du message: Témoignage de Julie Répondre en citant

Bonjour,
Je suis Julie Bonnet, je suis désormais inscrite sur le forum ! Si vous avez besoin de renseignements ou si vous avez la moindre question n'hésitez pas, je vous répondrais avec plaisir Smile
A très bientôt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:32 (2017)    Sujet du message: Témoignage de Julie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Missions Humanitaires / Volontariat/ Stage à l’étranger / Recherche des partenaires et sponsors. Index du Forum -> Missions Humanitaire/ Volontariat/ Stage à l'etranger -> TEMOIGNAGES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation